Du nouveau dans les déchetteries

Publié le 3 décembre 2020

En ce deuxième confinement, les déchetteries restent ouvertes pour accueillir les usagers MASQUES, mêmes horaires, mêmes jours d’ouverture. Dans le cadre d’une stratégie globale, le SYBERT réfléchit à l’évolution de certaines pratiques. A ce titre, le SYBERT a décidé d’abandonner le tri du polystyrène pour mettre en place le tri des pots en plastiques. Cependant... Voir l'article

Assemblée Générale

Publié le 28 septembre 2020

Mardi 22 septembre s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’association Tri. Les conditions étaient bien particulières cette année avec les mesures liées à la Covid19. Vous pouvez retrouver les données dans la plaquette 2019 au bas la première page du site

Les p’tits z’ateliers de Tri

Publié le 11 septembre 2020

Propositions d’ateliers tout au long de l’année : – comment faire moins de déchets – comment détourner des objets – comment faire moins de déchets Plaquette à télécharger : plakette web pdf Tarifs et bulletin d’inscription  : pdf inscriptions

Accueil des enfants des Francas Quingey sur Moini

Publié le 4 août 2020

Le vendredi 31 juillet, les enfants participant aux activités des francas de Quingey sont venus à la rencontre des chèvres de l’Espace Naturel Sensible de la côte de Moini. Pendant près de 2 heures aux côtés de ces demoiselles, ils ont découvert l’origine, le rôle, le régime de ces animaux, comment se comporter avec elles... Voir l'article

Le magasin ouvre le mercredi matin

Publié le 11 juin 2020

A partir du 10 juin le magasin de la ressourcerie ouvre le mercredi matin de 9h à 12h… Les consignes de sécurité restent les mêmes : port du masque obligatoire nettoyage des mains au gel hydroalcoolique 50 personnes maximum dans le magasin

Nettoyage de la chèvrerie

Publié le 11 juin 2020

Avec les beaux jours, les chèvres vadrouillent dans les différents parcs de la côte de Moini. Les salariés et bénévoles en profitent pour changer la litière de ces demoiselles : soit 60 m3 de fumier ! Elles retrouveront ainsi une chèvrerie toute fraîche !