salariés
bénévoles
adhérents

Notre association a été créée en 1994 à l’initiative d’habitants du canton de Quingey . Elle a pour objet et ambition de proposer des actions ayant pour finalité la réinsertion sociale et professionnelle ainsi que la préservation de l’environnement.

Elle se compose d’adhérents, de militants bénévoles et de salariés.

Que faisons nous ?
Nous développons des activités, centrées sur le canton de Quingey, dans les domaines de :
. La ressourcerie :
  • Collecte, valorisation, vente d’objets *
  • Sensibilisation à l’environnement **
  • Gardiennage de déchèteries : l’association assure des prestations de gardiennage de déchèteries sur la zone SYBERT dans le cadre d’un marché public en co-traitance avec Intermed.
. La blanchisserie
  • Lavage et repassage de toutes pièces de linge pour les particuliers et les professionnels
La gestion d’un Espace Naturel Sensible (ENS)
Comment le faisons nous ?
Toute une partie de l’activité s’effectue dans le cadre de l’insertion par l’activité économique. Et l’activité de l’association s’appuie sur un fort bénévolat : 1400 heures par an. Les bénévoles participent aux instances de gouvernance et de réflexion. Ils participent aussi aux activités : préparation des ventes, les ventes… Pour devenir bénévole contacter l’association
La vie associative
Election du 13 octobre 2020 Président : Luc Schiffmann Vice-Président : Alain Ruelle Trésorier : Jérôme Bernard Secrétaire : Gaston Stenta Membres :  André Brau, Tony Morin, Michèle Triponney La photo des membres du bureau : G. Stenta, A. Brau, M. Triponney A. Ruelle, L. Schiffmann, J. Bernard, T. Morin   Les membres du CA : Agnès Bardey, Jérôme Bernard, André Brau, Daniel Clerc, Jérôme Cloquet, Michèle Dody, Xavier Gillard, Colette Guignot, Jean-Philippe Jegou, Fabrice Marguier, Françoise Monnot, Tony Morin, Gérard Paulin,Alain Ruelle, Roland Sage, Luc Schiffmann, Gaston Stenta, Jean-François Tannières, Michèle Triponney, Jean François Vial, Christophe Vuillermoz Documents à télécharger : Projet associatif 20210427 (1) règlement associatif_2021