salariés
bénévoles
adhérents

Notre association a été créée en 1994 à l’initiative d’habitants du canton de Quingey . Elle a pour objet et ambition de proposer des actions ayant pour finalité la réinsertion sociale et professionnelle ainsi que la préservation de l’environnement.

Elle se compose d’adhérents, de militants bénévoles et de salariés.

Que faisons nous ?
Nous développons des activités, centrées sur le canton de Quingey, dans les domaines de :
. La ressourcerie :
  • Collecte, valorisation, vente d’objets *
  • Sensibilisation à l’environnement **
  • Gardiennage de déchèteries : l’association assure des prestations de gardiennage de déchèteries sur la zone SYBERT dans le cadre d’un marché public en co-traitance avec Intermed.
. La blanchisserie
  • Lavage et repassage de toutes pièces de linge pour les particuliers et les professionnels
La gestion d’un Espace Naturel Sensible (ENS)
Comment le faisons nous ?
Toute une partie de l’activité s’effectue dans le cadre de l’insertion par l’activité économique. Et l’activité de l’association s’appuie sur un fort bénévolat : 1400 heures par an. Les bénévoles participent aux instances de gouvernance et de réflexion. Ils participent aussi aux activités : préparation des ventes, les ventes… Pour devenir bénévole contacter l’association
La vie associative
Election de juin 2023 Président : Luc Schiffmann Vice Président : André Brau Trésorier : Jérôme Bernard Secrétaire : Gaston Stenta Membres :  Evelyne Rohrbach, Michèle Triponney, Alain Ruelle CA de juin 2023 Les membres du CA : Agnès Bardey, Agostino Burruni, André Brau, Daniel Clerc, Jérôme Cloquet, Michèle Dody, Xavier Gillard, Colette Guignot, Jean-Philippe Jegou, Fabrice Marguier, Françoise Monnot, Gérard Paulin , Evelyne Rohrbach, Alain Ruelle, Roland Sage, Luc Schiffmann, Gaston Stenta, Jean-François Tannières, yvon Thévenot, Michèle Triponney, Jean François Vial. Membres salariés représentant du personnel : 2 personnes du CSE       Documents à télécharger : Pacte associatif 2023-2024 règlement associatif_ Pacte associatif