Article du Conservatoire des espaces naturels de Franche comté (CEN)
[UNE NOUVELLE ANTENNE]
Création de l'antenne Jura du Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté !
Le Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté vient de créer son antenne Jura à Poligny le 1er mars. En effet, le Conservatoire s'implique depuis 30 ans pour la préservation des milieux naturels dans ce département aux atouts paysagers et aux enjeux de biodiversité très importants. Il agit aujourd’hui dans le Jura sur 50 sites naturels, représentant 640 hectares, tout en accompagnant les collectivités et les différents acteurs locaux au travers de ses programmes d'actions.
L'objectif de cette antenne ? Un ancrage territorial plus fort, une proximité avec les partenaires et les collectivités ainsi qu'un accès facilité aux sites en gestion. Cette antenne sera initialement composée de 6 personnes qui pourront profiter des atouts de Poligny, ville disposant d'un réseau de transports en commun, de nombreuses voies de communication, permettant un accès aisé au siège du Conservatoire à Besançon tout comme à Lons-le-Saunier, ainsi que vers les nombreux sites sur lesquels nous intervenons.
L'équipe a réalisé quelques travaux de rafraîchissement ces derniers jours dans ces nouveaux bureaux localisés 49 grande rue. Des meubles achetés à la ressourcerie de l'
Association Tri
à Quingey ont été livrés gratuitement il y a une semaine. Un grand merci à Eddy, Ersan, Geoffrey et Aurélien de Tri pour leur aide précieuse pour le montage des meubles !
Nous aurons plaisir de vous accueillir dans ces nouveaux locaux lorsque les conditions sanitaires le permettront !
Photos : OT Poligny Elise Boilley Rousseau / Magalie Mazuy / Benjamin Mercier