CDD 18 mois

Poste agent de valoriste livre

Date de prise d’effet : 15/12/2017

Chargé de missions pour la coordination et la conduite du changement au chantier ressourcerie
Dont les missions principales seront :
– Conduire la coordination des activités de collecte, valorisation et vente
– Conduire le changement d’organisation et d’amélioration des conditions de travail     (référent sécurité)

Type de contrat : CDD 18 mois avec pérennisation

Temps de travail envisagé : 35h/semaine

Date d’embauche envisagée : le 15 décembre 2017

Statut : cadre envisagé si pérennisation en CDI

Poste et missions :
Le/la chargé(e) de projet en coordination et conduit du changement rattaché(e) hiérarchiquement à la direction (2 personnes) pilote l’activité Ressourcerie. Vous prenez en charge la gestion, l’organisation, l’animation et la coordination des équipes et des activités pour garantir le respect de la qualité et des délais de réalisation. Vous assurez la planification, le suivi et le contrôle des opérations en tenant compte des spécificités de l’insertion (3 encadrants techniques, 3 encadrants adjoints, 1 professionnel CDI et 30 salariés en contrat d’insertion).

Dans ce  cadre, vos missions principales sont :

– Assurer la coordination des activités de collecte, valorisation et vente: animer les équipes d’encadrement, proposer des solutions et réaliser des arbitrages opérationnels.
– Conduire le changement d’organisation et d’amélioration des conditions de travail (référent sécurité): participer à la phase de conception et à la définition organisationnelle, accompagner au changement (humain, organisation, formations) en vue d’améliorer les méthodes et les flux de travail: rédiger et déployer de nouvelles procédures de travail auprès des managers et des collaborateurs et contrôler leurs bonnes application grâce à des indicateurs de suivi élaborés. Vous assurez la coordination entre les différents acteurs concernés par le projet, superviser et coordonner les actions.
– Deviser et organiser les prestations de préparation d’un bien à la vente ou à la location en collaboration avec un encadrant: chiffrage chez les clients, organisation de la prestation et affectation des ressources en fonction des différentes contraintes (coordination des différentes équipes devant intervenir), suivi de chantier.

Profil du candidat :
Vous êtes diplômé(e) d’une formation bac +3/5 dans la logistique et/ou d’une école d’ingénieur ; Vous disposez minimum de 3 ans expérience dans ce domaine et en conduite de projet.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatique, notamment Excel ;
Vous Maîtrisez les techniques de gestion de projet et des différents outils associés en intégrant les besoins des acteurs opérationnels et en vous appuyant sur vos connaissances en gestion des flux logistiques et maîtrisez les pratiques et techniques d’amélioration continue.
Votre réussite sera basée sur votre rigueur, votre autonomie, votre bon sens, votre forte capacité d’analyse et de synthèse et vos bonnes aptitudes relationnelles avec l’ensemble des interlocuteurs  internes.

⇒ prendre contact avec l’association