La consommation citoyenne

A la source
A la suite d’une conférence sur le commerce équitable organisée par le pôle Environnement de TRI., un groupe de bénévoles s’est pris en main dès Décembre 2004, avec l’aide logistique de TRI, pour promouvoir et faciliter d’autres façons de consommer en faisant connaître
· les produits des filières Nord-Sud dans le cadre du commerce équitable
· les produits issus des filières courtes et locales.( cliquer ici pour plus d’infos)

Une certitude :
Les problèmes que soulève la consommation relèvent du développement durable et de ce fait, sont complètement inscrits dans le projet associatif de TRI.

Une volonté :
Consommer autrement
¤ En exigeant des produits sains et de qualité
¤ En assurant une rémunération suffisante pour les producteurs
¤ En respectant notre environnement

Etre accessible au plus grand nombre
¤ En mettant en place des commandes groupées
¤ En limitant les intermédiaires

¤ Etre relais pour faciliter une consommation citoyenne (plus d’infos …)
( ventes groupées de commerce équitable, d’oranges de Sicile, de viandes fermières / contrat avec un producteur de pommes de terre / liste des bons plans locaux / relais des paniers de légumes bio de Jardins de cocagne...)

¤ Etre soutien d’initiatives locales promouvant d’autres modes de consommation (plus d’infos)
(Alter’marché de Mesmay, installation de maraîchers, atelier mobile de jus de pommes, agrobioconso …)